automatisation

Accueil Forums Glide Francophone automatisation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    seazeau
    Participant

bonjour,

Jai créé une application pour un club et je souhaiterai l’automatiser pour la mettre à j
    jour à partir d’un site web.J’ai essayé avec zzapier en récupérant le flux rss cependant je n’arrive pas à récupérer les images des articles de mon site.

David SELIE
    Maître des clés

Quel est l’adresse de votre site Internet ?

seazeau
    Participant

Voici mon site https://ppcpernois.clubeo.com/
    J’aimerai que les articles que je publie se mettent automatiquement sur mon appli sous la formes Tiles et un titre qui ramène vers l’article en webview. Cependant, je n’arrive pas à récupérer l’image automatiquement.
    Merci d’avance

David SELIE
    Maître des clés

Bonjour, je viens de regarder et je n’arrive même pas à récupérer le flux ? Pourriez-vous me donner l’adresse du flux ?
    J’ai regardé la documentation de Clubeo qui semble inexistante !!! (en tout cas pour les noms inscrits).
    Merci pour votre retour.

seazeau
    Participant

Je ne suis pas fan non plus de clubéo.. mais on ne choisi pas toujours dans les associations ;).
    Voici le lien du flux rss : https://ppcpernois.clubeo.com/dernieres-mises-a-jour.xml

David SELIE
    Maître des clés

oui pas facile. Pour le flux RSS sur site comme il n’intègre pas l’image il faudrait demander à l’assistance s’ils peuvent la rajouter ?
    Justement j’ai fait pour vous le tutoriel sur Zapier et le flux RSS d’un site. Je suis en train de le monter !!!
    J’espère qu’il sortira avant ce soir mais il ne résoudra pas votre problème….

David SELIE
    Maître des clés

oui pas facile. Pour le flux RSS sur site comme il n’intègre pas l’image il faudrait demander à l’assistance s’ils peuvent la rajouter ?
    Justement j’ai fait pour vous le tutoriel sur Zapier et le flux RSS d’un site. Je suis en train de le monter !!!
    J’espère qu’il sortira avant ce soir mais il ne résoudra pas votre problème….

seazeau
    Participant

D’accord, merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant. Juste une autre question.. Est il possible de supprimer un évènement ou qu’il ne s’affiche pas dans un calendrier sur glide lorsque la date est passée ?

David SELIE
    Maître des clés

Oui c’est possible je le montre dans une vidéo. il faut dans la visibilité mettre ne pas afficher si avant « now »

David SELIE
    Maître des clés
    seazeau
    Participant

Merci cependant je n’ai pas visibilité sur le layout en calendrier. Merci pour la vidéo

seazeau
    Participant

J’ai trouvé, merci. Mon sheet n’était pas au format date pour le calendrier donc l’option ne s’affichait pas sur glide

David SELIE
    Maître des clés

Ah oui l’erreur bête qui fait perdre du temps 😝

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.