Redistribuer et sauvegarder des données dans d’autres Onglets du sheet

Accueil Forums Glide Francophone Redistribuer et sauvegarder des données dans d’autres Onglets du sheet

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    e.poinsot
    Participant

Bonjour,
    Prof d’EPS, je souhaiterais que mes élèves complètent un carnet d’entraînement avec les mêmes paramètres chaque semaine.
    Je souhaiterais savoir s’il est possible (et comment faire), de conserver les données sur onglet séparé de façon automatique à chaque nouvelle séance (selon le numéro de séance ou la date de la séance).
    Pour le moment, je copie les nouvelles entrées sur un autre onglet mais je dois le refaire manuellement à chaque séance pour éviter que la séance précédente ne soit écrasée par la nouvelle.
    Avez-vous une solution ?
    Merci d’avance pour votre aide.

David SELIE
    Maître des clés

Pas mal de choses sont possibles mais !!!! Il faut que je prenne un peu de temps pour te répondre !!! Je fait ça au plus vite !!! Si tu as déjà ton app en marche mets la en copie comme ça on ne travaillera pas dans le vide…

e.poinsot
    Participant

Merci beaucoup !
    La voici :
    https://stepjeanne-ep.glideapp.io/

e.poinsot
    Participant

Rebonjour,

J’ai trouvé une « astuce » avec la formule Excel =SI(S1=vrai ; alors cellule à recopier dans S1). J’ai donc créé un onglet S0, pour que les élèves entrent les données du jour, puis la formule d’Excel recopie vers le bon onglet… (à faire pour toutes les cellules.. 😕).
    C’est une bidouille qui marche, mais assez peu élégante…
    De plus avec le « inline list », que je maîtrise mal, il se produit une étape supplémentaire (séance) que j’aimerai supprimer, avant que les élèves n’entrent dans les données à compléter.
    Je pense que les fonctionnalités du glide sont en mesure de faire mieux.

Merci encore pour ton aide et tes tutos formidables.

David SELIE
    Maître des clés

Bonjour,
    je suis en train de regarder pourrais-tu me donner les informations exactes que tu as besoin de rentrer ?
    et les repères Date N° de Séances ? type de séances ?
    Je ne sais pas ce dont tu as besoin…
    Peux-tu le préciser ici ?
    Merci

e.poinsot
    Participant

J’ai réussi à reporter les entrées élèves vers chaque séance S1, S2, S3…. en utilisant les formules d’Excel si seance=x (numéro de séance, alors =….J’utilise simplement l’onglet Carnet comme « mémoire de travail » pour S1, S2, S3…
    La dernière chose qui me bloque est de savoir comment passer directement des noms vers le carnet sans passer par le numéro de séance entre les 2. C’est la inline list que je gère mal.
    Difficile d’expliquer cela par écrit.
    Tu peux, si tu le souhaites me joindre au — — — — — pour mieux comprendre.
    Grand merci pour ton aide.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par David SELIE.
    David SELIE
    Maître des clés

Désolé mais je ne peux pas faire l’assistance par téléphone…

Je vais te faire un exemple avec quelques valeurs et tu verras ce que tu veux…

Je retire juste ton numéro dans le message précédent que tu ne sois pas harcelé !!!

e.poinsot
    Participant

Merci beaucoup !
    Comment vais-je pouvoir accéder à tes exemples ?

David SELIE
    Maître des clés

Bonjour,
    Désolé,
    Je pensais que j’aurais le temps mais c’est plus complexe que prévu et la fin d’année semble plus compliquée que prévu. Néanmoins je pense que vous êtes sur la bonne piste avec les SI ou alors le tableau croisé-dynamique pourrait simplifier les choses.
    Cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.