EPS Impact

2,99 TTC

Un outil d’aide à l’observation/évaluation. Annoter sur une surface de jeu l’endroit où se produit l’action.

Trois sortes d’évènements peuvent être enregistrés, chacun représentés par une couleur, une taille et une forme personnalisables.

Le résultat : un nuage de points et un pourcentage qui permet de faire un retour sur l’action.

Un outil d’aide à/évaluation.

Un outil d’aide à l’observation/évaluation. Annoter sur une surface de jeu l’endroit où se produit l’action.

Trois sortes d’évènements peuvent être enregistrés, chacun représentés par une couleur, une taille et une forme personnalisables.

Le résultat : un nuage de points et un pourcentage qui permet de faire un retour sur l’action.

Les + de l'App :
* Ajouter vos propres photos/images pour avoir vos terrains, surfaces de jeu,... >>> Voies d'escalade !
* Choisir la COULEUR, la TAILLE et la FORME de tes 3 marquages !
* Choisir d'observer 2 joueurs avec un comptage des points et pourcentages différencié !
* Afficher tout ou partie des points et pourcentages pour gagner en visibilité lors de l'observation.
* Un bouton ℹ️ pour aller directement télécharger un fichier Keynote sur le site labfabexperience.fr pour pouvoir adapter vos terrains ou surfaces et de pouvoir également mettre un visuel (zones de jeu) sur vos terrains ou surfaces.

Remerciements à Yannick BOISSEAU le créateur de EPS Impact version 1. Je reprends donc également ses remerciements pour Benoit HUMBERT, membre de la commission TICE EPS de l'académie de Besançon et formateur agrégation sur la thématique du numérique, pour cette idée d'application.

Pistes d’utilisation

L’utilisation de cette application par les élèves favorisera leur engagement lorsqu’ils qui sont en attentes lors de différentes situations de jeu. Cela permettra à l’enseignant d’intervenir auprès des élèves qui ne sont pas en mesure de reconnaître et de repérer les observables identifiées.

L’objectif des résultats obtenus suite aux observations est de faire prendre conscience aux élèves de leur taux de réussite et de les amener à se trouver des stratégies pour s’améliorer. Impliquer les élèves dans les choix des stratégies à mettre à place en trouvant avec eux différents exercices éducatifs donnera du sens aux tâches proposées.

Les mêmes observables pourraient être utilisés au milieu ou vers la fin d’une situation d’apprentissage et l’enseignant pourrait profiter de ses nouvelles données pour valoriser les améliorations et  mettre l’accent sur les apprentissages réalisés qui ont menés aux nouveaux résultats.

Source : https://eps.recitdp.qc.ca/eps-impacts/

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez aussi…

Dans la même catégorie