Mon Cahier d’EPS – Continuité Pédagogique

Mon Cahier d’EPS – Continuité Pédagogique

L’idée de ce cahier est de proposer 3 activités :

* Une vidéo de développement ou d’entretien orientée sur du gainage ou du cardio
* Une vidéo « DÉFI » – Solliciter diverses qualités physiques (Équilibre, Coordination, Agilité, Précision,…)
* Une vidéo « QUIZ » – Sur des règlements concernant la pratique d’activité physique en EPS,…

lire plus
Comment utiliser les Quiz QCM / CCD Vidéo?

Comment utiliser les Quiz QCM / CCD Vidéo?

La finalité de la démarche des Quiz QCM/CCD Vidéo est de dynamiser un « GYMNASE INVERSÉ ». Un moyen d’activer ou de réactiver les connaissances avant le prochain cours.

L’objectif est d’avoir un élève capable d’observer des critères pour « gagner du temps moteur » in situ et ainsi lui permettre de faire et d’agir sur soi ou les autres.

lire plus
Quiz QCM – Vidéo

Quiz QCM – Vidéo

Sur le mode « Examen du code de la route », une série de vidéo pour questionner, faire réfléchir les élèves,.. Le but du jeu est de réaliser des feedback immédiats pour renforcer l’apprentissage.

lire plus
Explique-moi autrement!

Explique-moi autrement!

Une série de vidéo pour expliquer (infographies, schémas, tableaux,…) des règles, des situations,… sur des activités physiques ,artistiques et sportives.

lire plus
GlideApp

GlideApp

Tout savoir sur Glide!!! + de 30 tutoriels pour maitriser l’outil!!! Nous vous souhaitons une bonne formation.

lire plus
PlickMagnet & Le Gagne Étoile

PlickMagnet & Le Gagne Étoile

Dans cet article, vous allez voir comment associer les PlickMagnets et le Gagne Etoile. Afin de faciliter la mise en place de la démarche, vous trouverez en bas de l’article, le convertisseur ainsi que le gagne étoile adapté à ce fonctionnement.

lire plus
PlickMagnet – Outil d’évaluation

PlickMagnet – Outil d’évaluation

Avec PlickMagnet :
⓵ L’évaluation donne plus de sens aux élèves.
⓶ Les élèves et/ou l’enseignant peut fixer des objectifs plus personnalisé, suivre ses/leurs progrès et apprendre de manière autonome en classe.
⓷ Il est plus facile de constituer des groupes de besoin.

lire plus