Des bracelets en EPS, un outil « hautement technologique » !

Des bracelets en EPS, un outil « hautement technologique » !

Découvrez comment l’utilisation de bracelets en silicone, inspirée de la méthode des bouchons, transforme l’évaluation et l’accompagnement des élèves en EPS. Plus qu’un simple outil, ces bracelets apportent flexibilité, visibilité et interactivité, favorisant l’engagement des élèves et les interactions en classe.

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Mirror Vision – Un angle de vue déporté

Mirror Vision – Un angle de vue déporté

Comment se voir en temps réel pour éviter de faire des aller/retour qui peuvent être fastidieux?
Le dispositif permet un Feed-back « immédiat » offrant l’avantage, d’interroger l’élève sur son ressenti « en direct » sur son placement.

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EPS & Cartes à jouer

EPS & Cartes à jouer

La ludification des apprentissages… Certains vont s’offusquer de ce terme! « Nous ne sommes pas là pour nous amuser mais pour apprendre », « à toujours vouloir faire plaisir, on renonce au goût de l’effort »,… Pourtant, c’est un moyen, comme un autre, pour « favoriser l’engagement des élèves ».

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Le Défi Marathon EPS – Avec iDoceo

Le Défi Marathon EPS – Avec iDoceo

Le défi marathon consiste à réaliser la distance de 42,195 km avec une classe. Dans cet article, nous vous faisons une proposition avec iDoceo pour simplifier la prise en compte du nombre de tour pour chaque élève.

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Mon Cahier d’EPS – Continuité Pédagogique

Mon Cahier d’EPS – Continuité Pédagogique

L’idée de ce cahier est de proposer 3 activités :

* Une vidéo de développement ou d’entretien orientée sur du gainage ou du cardio
* Une vidéo « DÉFI » – Solliciter diverses qualités physiques (Équilibre, Coordination, Agilité, Précision,…)
* Une vidéo « QUIZ » – Sur des règlements concernant la pratique d’activité physique en EPS,…

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Comment utiliser les Quiz QCM / CCD Vidéo?

Comment utiliser les Quiz QCM / CCD Vidéo?

La finalité de la démarche des Quiz QCM/CCD Vidéo est de dynamiser un « GYMNASE INVERSÉ ». Un moyen d’activer ou de réactiver les connaissances avant le prochain cours.

L’objectif est d’avoir un élève capable d’observer des critères pour « gagner du temps moteur » in situ et ainsi lui permettre de faire et d’agir sur soi ou les autres.

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Quiz QCM – Vidéo

Quiz QCM – Vidéo

Sur le mode « Examen du code de la route », une série de vidéo pour questionner, faire réfléchir les élèves,.. Le but du jeu est de réaliser des feedback immédiats pour renforcer l’apprentissage.

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Explique-moi autrement!

Explique-moi autrement!

Une série de vidéo pour expliquer (infographies, schémas, tableaux,…) des règles, des situations,… sur des activités physiques ,artistiques et sportives.

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GlideApp

GlideApp

Tout savoir sur Glide!!! + de 30 tutoriels pour maitriser l’outil!!! Nous vous souhaitons une bonne formation.

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PlickMagnet & Le Gagne Étoile

PlickMagnet & Le Gagne Étoile

Dans cet article, vous allez voir comment associer les PlickMagnets et le Gagne Etoile. Afin de faciliter la mise en place de la démarche, vous trouverez en bas de l’article, le convertisseur ainsi que le gagne étoile adapté à ce fonctionnement.

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PlickMagnet – Outil d’évaluation

PlickMagnet – Outil d’évaluation

Avec PlickMagnet :
⓵ L’évaluation donne plus de sens aux élèves.
⓶ Les élèves et/ou l’enseignant peut fixer des objectifs plus personnalisé, suivre ses/leurs progrès et apprendre de manière autonome en classe.
⓷ Il est plus facile de constituer des groupes de besoin.

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