iOS 13 – Le TOP 10 des nouveautés pour les enseignants

par | 17.06.2020 | Test Matos

A
Nous vous proposons dans cet article un tour d’horizon des 10 nouvelles fonctionnalités d’IOS 13 qui vont nous aider dans notre vie d’enseignant.

Nous vous proposons dans cette vidéo un tour d’horizon des 10 nouvelles fonctionnalités d’IOS 13 qui vont nous aider dans notre vie d’enseignant.

  • TOP 10 : Fermeture automatique des onglets de Safari
  • TOP 9 : Ecrire un mail avec une interruption
  • TOP 8 : Ajouter un fichier / Une photo à un mail plus facliment
  • TOP 7 : Connaitre rapidement le réseau Wifi et en changer
  • TOP 6 : Connaitre rapidement les accessoires bluetooth et choisir la sortie son
  • TOP 5 : Mettre deux fichiers d’une même application en splitview (côte à côte)
  • TOP 4 : Possibilité de télécharger un fichier dans safari et de régler le lieu de stockage
  • TOP 3 : Réduire le clavier pour gagner de la place à l’écran
  • TOP 2 : Possibilité d’ajouter une souris à l’iPad en plus du clavier pour avoir un véritable ordinateur
  • TOP 1 : Réduire la qualité d’une photo sans logiciel tiers

TOP 10 : Fermeture automatique des onglets de Safari

TOP 9 : Ecrire un mail avec une interruption 

TOP 8 : Ajouter un fichier/ Une photo à un mail plus facilement

TOP 7 : Connaitre rapidement le réseau Wifi et en changer

TOP 6 : Connaitre rapidement les accessoires bluetooth connectés et choisir la sortie son

TOP 5 : Mettre deux fichiers d’une même application en splitview (cote à cote)

TOP 4 : Possibilité de télécharger un fichier dans safari et de régler le lieu de stockage

TOP 3 : Réduire le clavier pour gagner de la place à l’écran

TOP 2 : Possibilité d’ajouter une souris à l’IPAD en plus du clavier pour avoir un véritable ordinateur

TOP 1 Réduire la qualité d’une photo sans logiciel tiers

Comment utiliser les Quiz QCM / CCD Vidéo?

La finalité de la démarche des Quiz QCM/CCD Vidéo est de dynamiser un « GYMNASE INVERSÉ ». Un moyen d’activer ou de réactiver les connaissances avant le prochain cours.

L’objectif est d’avoir un élève capable d’observer des critères pour « gagner du temps moteur » in situ et ainsi lui permettre de faire et d’agir sur soi ou les autres.

Quiz QCM – Vidéo

Sur le mode « Examen du code de la route », une série de vidéo pour questionner, faire réfléchir les élèves,.. Le but du jeu est de réaliser des feedback immédiats pour renforcer l’apprentissage.

Vidéo « activités physiques et sportives » – Documentaires, films,…

Quelques vidéos à utiliser en cas de pluie, d’indisponibilité des installations,…

Astuce iOS

Ne rien manquer des nouveautés ou des incontournables pour exploiter au mieux vos appareils Apple

Explique-moi autrement!

Une série de vidéo pour expliquer (infographies, schémas, tableaux,…) des règles, des situations,… sur des activités physiques ,artistiques et sportives.

IPP – Développement et Entretien – Gainage, Cardio & Coordination

Intervention pédagogique particulière en EPS au collège.
Un constat, 3 objectifs et 1 démarche en 9 leçons.
Tous les documents sont téléchargeables et modifiables (Keynote et Numbers)

Répertoire d’applications Glide

Ici, vous pouvez déposer votre Glide pour le partager.

GlideApp

Tout savoir sur Glide!!! + de 30 tutoriels pour maitriser l’outil!!! Nous vous souhaitons une bonne formation.

ios13 TOP10 nouveautés

iOS 13 – Le TOP 10 des nouveautés pour les enseignants

Nous vous proposons dans cet article un tour d’horizon des 10 nouvelles fonctionnalités d’IOS 13 qui vont nous aider dans notre vie d’enseignant.

PlickMagnet et Le Gagne Etoile

PlickMagnet & Le Gagne Étoile

Dans cet article, vous allez voir comment associer les PlickMagnets et le Gagne Etoile. Afin de faciliter la mise en place de la démarche, vous trouverez en bas de l’article, le convertisseur ainsi que le gagne étoile adapté à ce fonctionnement.

Article PlickMagnet Outil d'évaluation

PlickMagnet – Outil d’évaluation

Avec PlickMagnet :
⓵ L’évaluation donne plus de sens aux élèves.
⓶ Les élèves et/ou l’enseignant peut fixer des objectifs plus personnalisé, suivre ses/leurs progrès et apprendre de manière autonome en classe.
⓷ Il est plus facile de constituer des groupes de besoin.